Il ya une autre raison pour laquelle les entreprises devraient faire preuve de prudence avec l’influence politique –le marché boursier regarde

Une organisation à but non lucratif qui fait pression pour une meilleure divulgation des dépenses politiques des entreprises étend considérablement ses efforts pour suivre l’évolution des entreprises, avec le plus grand examen minutieux incité par les plus grands

L’éthique des affaires relève de la composante «gouvernance» de la catégorie croissante des investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), bien que, selon la cause ou l’élection politique en question, les «sociaux» et puissent également être touchés.

La manière élargie de suivre l’éthique politique dans les entreprises américaines arrivera cet automne du Center for Political Accountability, alors que de plus en plus d’entreprises cotées en bourse se retrouvent en disgrâce ou gagnent des points auprès d’une position politique ou culturelle.

Le président de l’ACP, Bruce Freed, a attiré l’attention sur Toyota MC,
-3.60%,,
qui a suspendu les contributions aux législateurs républicains qui ne certifieraient pas l’élection présidentielle de 2020, et Disney DIS,
-3,71%,,
qui s’est battu avec les républicains de Floride au sujet d’une nouvelle loi d’État interdisant l’enseignement de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre de la maternelle à la troisième année, le soi-disant projet de loi Don’t Say Gay auquel l’opérateur de parc à thème et le géant des médias s’opposaient.

Le CPA non partisan a travaillé pendant des années avec le Zicklin Center for Business Ethics Research de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie pour produire des notes annuelles du S & P 500 SPX,
-3,88%
sociétés en fonction des politiques de chaque société en matière de divulgation et de gestion des dépenses politiques.

Avec la publication à l’automne des scores de l’indice CPA-Zicklin, l’organisation à but non lucratif basée à Washington, DC prévoit de doubler le nombre d’entreprises à grande capitalisation analysées en examinant le Russell 1000 RUI,
-4,03%..

Extrait des archives de Crumpe (octobre 2019): Les entreprises du S & P 500 se protègent de la politique enflammée d’aujour d’hui, selon une étude CPA-Zicklin

Les gestionnaires d’actifs ont tendance à se tourner vers les sociétés du Russell 1000 pour prendre des décisions d’investissement, plutôt que de se limiter aux noms du S & P 500. Cette décision devrait donc permettre à ces géants de Wall facilement les scores de l’indice CPA-Zicklin dans leurs bases de données d’informations ESG.

‘[Companies] face à la menace de boycotts. Ils font face à la menace de problèmes de moral des employés. Ils font face à la menace d’une publicité très nuisible. Les résultats financiers peuvent être affectés par la manière dont les entreprises dépenses politiques.


— Bruce Freed, président de l’ACP

“Le Russell 1000 est un filtre qu’un certain nombre d’entre eux semblent déjà utiliser dans leurs écrans”, a déclaré Dan Carroll, avocat du center et vice-président des programs. considé rablement le processus d’inclusion [CPA-Zicklin Index] données avec leurs informations – et peut-être même en les intégrant dans certaines évaluations.

Les investisseurs pourraient alors exécuter des écrans qui excluent les entreprises dont le score est in férieur à un certain niveau sur l’indice CPA-Zicklin.

Lis: Les promesses d’économie de la Terre dans les prospectus des fonds ESG ne sont pas si vertes: rapport

De plus, l’expansion des efforts du center pourrait finir par encourager davantage d’entreprises à fournir une meilleure divulgation de leurs all égeances.

“Il semble clair qu’il s’agit d’un problème qui revêt une importance croissante pour les investisseurs”, a déclaré Carroll à Crumpe.

Freed a ajouté: «Avec les entreprises soumises à un examen beaucoup plus minutieux de leurs dépenses liées aux élections, il leur incombe vraiment d’avoir de solides [governance] politiques auxquelles ils adhèrent.

«Ils font face à la menace de boycotts. Ils sont confrontés à la menace de problèmes de moral des employés», at-il déclaré. façon dont les entreprises s’engagent dans les dépenses politiques.

Extrait des archives (janvier 2021): Les entreprises arrêtent leurs dépenses politiques après l’attaque du Capitole le 6 janvier: “Ils ont joué avec le feu”

Freed a déclaré que l’indice CPA-Zicklin ne jugeait pas les dépenses politiques d’une entreprise ni n’abordait l’alignement des dépenses sur les valeurs ou les politiques fondamentales de l’entreprise, mais examinait plutôt la régit et gère ses dépenses liées aux élections. Pourtant, une fois que les chiffres en dollars sont connus, les gestionnaires de fonds et leurs investisseurs peuvent mieux décider s’ils s’alignent sur la position d’une entreprise.

“De plus en plus, les inquiétu des concernant le rôle que jouent les entreprises dans le processus politique américain et la question de savoir si ces actions sont alignées sur leurs positions et engagements déclarés publiquement ont pris de l’importance.”


— Kevin Brennan de Bridgewater

Caitlin McSherry, directrice de la gestion des investissements chez Neuberger Berman, a déclaré que sa société de gestion d’investissements était “heureuse que le CPA élargisse la couverture de l’indice”.

“Neuberger Berman considère depuis longtemps l’indice CPA-Zicklin comme un guide informatif pour évaluer la divulgation appropriée des pratiques de dépenses politiques par rapport au marché et aux pairs de l’industrie”, at-elle déclaré ..

Un dirigeant de Bridgewater, le plus grand fonds spéculat if au monde, a indiqué qu’il considérait l’indice CPA-Zicklin comme un outil important.

“De plus en plus, les inquiétu des concernant le rôle que jouent les entreprises dans le processus politique américain et la question de savoir si ces actions sont alignées sur leurs positions et engagements déclarés publiquement ont pris de l’importance”, a déclaré Kevin codirecteur du moteur d’investissement de Bridgewater et directeur de systèmes d’investissement, dans un e-mail.

“L’indice CPA-Zicklin évalue efficacement les politiques de transparence et de responsabilité des dépenses politiques des grandes entreprises publiques américaines depuis 2011. En fonction de l’augmentation de la demande de données des investisseurs axé Zicklin s’étendra du S & P 500 à le Russell 1000 afin de mieux couvrir les plus grandes entreprises publiques américaines sur cette importante dimension ESG.

Un porte-parole de BlackRock BLK,
-3,07%,,
le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a souligné un commentaire de l’équipe de gestion des investissements de la société.

Ce commentaire indique en partie que les activités politiques des entreprises peuvent «créer des risques importants pour les entreprises», de sorte que celles «qui s’engagent dans des activités politiques devraient développer, maintenir et du conseil d’administration, pour guider ces activités et at ténuer ces risques. ”

Maintenant lis: Un sale secret: voici pourquoi votre ETF ESG détient probablement des actions dans des sociétés de combustibles fossiles