Bitcoin: la clé pour comprendre la chute des prix

Le prix du Bitcoin fluctue en fonction de divers facteurs. Si certains comparent la crypto-monnaie à et la considèrent comme une valeur refuge, son prix a récemment perdu la majeure partie de sa valeur en quelques mois suite aux mêmes maruvements et les entreprises technologiques.

יtes-vous intéressé par Bitcoin et songez-vous à investir, mais ne comprenez pas la trajectoire d’un prix qui peut monter ou descendre? Il n’y a pas de règles absolues si ce n’est que le prix de la crypto- monnaie fluctue en fonction de l’offre et de la demande, tout comme les actions des entreprises. Mais, bien sûr, l’aspect psychologique est plus important que tout autre atout. “Plus les gens utilisent Bitcoin, plus les gens le savent et plus ils l’achètent. ”

Selon ce raisonnement, plus l`usage de la cryptomonnaie devrait se développer, plus le nombre d`acheteurs devrait augmenter, faisant mécaniquement monter son cours. Mais ces derniers mois ont été plutôt chaotiques pour le, qui souffre d` création en 2009.

La cryptomonnaie n`a jamais été aussi connue du grand public et, pourtant, son cours chute. Depuis son plus haut historique à 69.000 dollars, atteint le 12 novembre, elle a perdu environ 45% de sa valeur, au 31 janvier à 19h.

La cryptomonnaie suit les Bourses

Plutôt que de fluctuer dans son coin, le bitcoin a suivi l`évolution globale des Bourses, et notamment des valeurs tech américaines cotées sur le marché du. Cependant, la volatilité reste beaucoup plus élevée et subit une correction beaucoup plus le Nasdaq a chuté d’environ 12% depuis la mi-novembre. Comme le marché boursier, Bitcoin est affecté par les inquiétu des concernant l’évolution de la politique monétaire de la banque centrale.
Face à une inflation élevée, ces institutions, notamment la Réserve fédérale américaine, prévoient de relever les taux d’intérêt et de réduire les injections de liquidités dans l’économie, à savoir l’achat de dettes privé. a largement profité de cet argent qui coule librement pendant la crise sanitaire. Jusqu’à ce que, par exemple, le culmine au-dessus des 7 000 points le 5 novembre. Et Bitcoin n’a pas été ébranlé. Il a également connu une forte ascension.

Il est difficile de servir d’abri.

Mais les crypto-monnaies, comme toute autre action du marché boursier, dépendent désormais de la politique monétaire pour remettre en question la théorie selon laquelle elles peuvent être utilisées pour couvrir l’inflation. Le bitcoin ne peut pa conserve pas de pouvoir d’achat dans le temps. Vincent Boy souligne qu'”ils vont dans le même sens que le marché en ce moment et qu’il ya trop de volatilité”.
Par conséquent, l’émission totale est limitée à 21 millions, mais il semble difficile de la comparer à l’or, qui est une valeur refuge. de limiter la masse monétaire et d’augmenter sa valeur potentielle en faisant du Bitcoin un actif rare.

La technologie de Bitcoin a peu d’impact

Étant donné que la corrélation entre Bitcoin et les marchés financiers a augmenté ces derniers mois, la base économique et technologique des crypto-monnaies semble avoir moins d’impact sur le prix. origine du mouvement, se souvient Vincent Boy. La mise à jour de la technologie sur laquelle Bitcoin est basé et le stockage de l’historique des transactions pourraient améliorer le réseau et offrir une meilleure sécurité ou des vitesses plus rapides. d’adoption de la crypto-monnaie par les particuliers et les professionnels. Cependant, la dimension purement technique et la valeur économique que l’on peut attribuer à la blockchain s’effacent désormais. , mais la valeur de la crypto-monnaie (Ether, env. Ed.) Ne dépasse pas Bitcoin “, explique l’analyste IG.

Bitcoin fait l’objet de plus de spéculations. Les investisseurs parient sur l’utilité et la valeur futures.
Les entreprises et les gouvernements peuvent exercer une influence puissante.

Cependant, si l’État envisage de promulguer des lois contre l’utilisation des crypto-monnaies, la valeur des crypto-monnaies peut diminuer. Il est difficile de prédire les règles du futur, mais Bitcoin est loin de faire consensus. la Chine a pris des mesures drastiques l’année dernière, faisant chuter les prix des actifs pendant un certain temps.

Pékin a interdit aux institutions financières de fournir des services liés à la cryptographie et interdit l’exploitation minière sur son territoire. L’impact environnemental de cette activité, qui consomme beaucoup d’énergie et confirme les transactions en bitcoins sur la cité. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’État peut imposer des restrictions. , banques et états.

Cependant, El Salvador a décidé de faire pleinement confiance au Bitcoin, et le président du Salvador en a fait la monnaie officielle du pays.

De même, l’utilisation des monnaies numériques pourrait soudainement s’accé lérer lorsque des géants du numérique comme Amazon (NASDAQ 🙂 autoriseront les achats d’épicerie via les paiements Bitcoin. Bitcoin a commencé à décoller que son service de paiement en ligne ouvrirait son réseau aux crypto-monnaies. Avant cette annonce, le coût était in férieur à 13 000 $. Le prix actuel est supérieur à 38 900 $. Mais son évolution est encore impré visible.

Pour en savoir plus nous contacter sur https: //www.success-patrimoine.fr/