ADM: Le repli offre une opport unité d’achat pour l’action qui nourrit et alimente le monde

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

  • L’action Archer-Daniels-Midland a atteint un sommet historique en avril
  • La correction générale du marché pèse
  • Les béné fices ont été spectaculaires
  • Un dividende respectable et un marché en plein essor pour les produits d’ADM.
  • Volatilité implicite et historique –Les écarts d’options pourraient être intéressants pour les positions à risque.
  • Si vous souhaitez améliorer votre recherche de nouvelles idées d’investissement, consultez InvestingPro +..

Les prix des denrées alimentaires et des carburants sont montés en flèche, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Pour les entreprises qui nourrissent le monde, les prix des intrants sont également en hausse, mais les b

Le groupe de quatre grandes entreprises qui contrôlent l’importation et l’exportation de produits agricoles de base aux États-Unis est connu sous le nom d’ABCD, acronyme de Archer-Daniels-Midland (NYSE :), Bunge (NYSE 🙂 , Cargill et Louis Dreyfus.

Ces entreprises produisent, transforment et distribuent de nombreux ingrédients qui nourrissent le monde quotidiennement. Le secteur en pleine expansion des biocarburants est une autre partie in tégrante de leurs activités.

Alors que Bunge est une société cotée en bourse, Cargill et Louis Dreyfus sont des entreprises privées. Archer-Daniels-Midland est la société la plus cotée en bourse.

Pendant de nombreuses années, le slogan d’ADM était “le super marché du monde”. Aujour d’hui, ADM ne se contente pas de nourrir le monde, mais l’alimente également grâce à ses activités agricoles. ADM ont atteint un sommet historique, mais elles se sont repliées avec l’ensemble du marché.

Nous pensons que le récent plongeon des actions ADM pourrait être l’occasion d’achat idéale, car le marché haussier de l’agriculture semble devoir se poursuivre dans les années à venir.

L’action ADM a atteint un sommet historique en avril

Les actions Archer-Daniels-Midland sont tombées à un plus bas de 28,92 $ en mars 2020 lorsque la pandémie mondiale a frappé les marchés de toutes les classes d’actifs. Au début de 2020, les prix des matières premières agricoles on leur plus bas niveau, tout comme les autres marchés.

ADM W1

Le graphique montre la reprise régulière depuis le bas de mars 2020 qui a amené les actions ADM à un sommet de 98,88 $ le 21 avril 2022.

Le graphique à long terme montre que le creux de mars 2020 s’inscrit dans la continuité des creux les plus élevés depuis la crise financière de 2008. Le sommet du 21 avril a atteint un nouveau niveau record. 87,20 $ le 16 mai, après une correction de 11,8% par rapport au sommet le plus récent.

La correction du marché général pèse

L’inflation atteignant son plus haut niveau depuis plus de quatre décennies, les taux d’intérêt américa ins sont en hausse. son plus haut niveau depuis 2002. La semaine der nière, l’indice du dollar a dépassé le niveau de 105.

La hausse des taux et la vigueur du dollar pèsent sur l’ensemble du marché boursier.

S & P 500 D1

Le graphique de l’indice montre la baisse depuis le record de 4 818,62 le 4 janvier jusqu’à 3 994,60 le 16 mai, soit une chute de 17,1%. Les actions ADM ont surpassé le marché boursier au cours de cette période, puisque les actions se situaient au niveau de 69,15 $ le 4 janvier et étaient 26,1% plus élevées le 16 mai.

Alors que les prix de nombreuses matières premières ont baissé en raison de la hausse des taux et de l’appréciation de la devise américaine, les matières premières agricoles restent à des niveaux élevés car la guerre dans le grenier à inquiétu des quant à l’approvisionnement. L’Ukraine et la Russie exportent un tiers des réserves annuelles mondiales de blé et sont des exportateurs de maïs.

Les béné fices ont été spectaculaires –rester en tête de la hausse des coûts des intrants

ont été impressionnants, même si l’inflation fait monter en flèche le coût des intrants.

Bénéfices ADM

Source: Yahoo Finance

Le graphique montre qu’ADM a dépassé les prévisions de béné fices par action des analystes au cours des quatre derniers trimestres consécutifs. Les estimations du consensus pour le deuxième trimestre 2022 sont de 1,64 $ par action.

Revenus / Bénéfices ADM

Revenus / Bénéfices ADM

Source: Yahoo Finance

Les revenus et béné fices annuels ont augmenté en 2021, et les perspectives sont à la poursuite de la tendance en 2022, avec des prix des céréales, des oléagineux et des biocarburants au plus haut depuis des années.

Un dividende respectable et un marché en plein essor pour les produits d’ADM

Une en quête menée auprès de 12 analystes sur Yahoo Finance présente un objectif de cours moyen de 95,58 dollars pour les actions ADM, avec des prévisions allant de 67 à 111 dollars par action.

ADM est un gorille de 800 livres sur les marchés agricoles mondiaux. Les prix les plus élevés depuis des années et le potentiel croissant de pénuries causées par la guerre en Ukraine signifient que la demande de produits ADM va continuer à monter du cours de l’action pourrait être une occasion d’achat en or, car je m’attends à ce que le titre dépasse la limite supérieure de la fourchette prévue par les analystes, soit 111 dollars par action.

Toutefois, le marché boursier instable pourrait affaiblir davantage les actions ADM. ADM verse à ses actionnaires un dividende de 1,60 $, ce qui correspond à un rendement de 1,83% à 87,20 $ par action. L’action a un bêta de 0,80, ce qui signifie qu’elle est moins liée au marché boursier global que les socié tés ayant un bêta de 1,0.

Volatilité implicite et historique –les spreads d’options pourraient être in téressants pour les positions à risque

Au 16 mai, la volatilité implicite des options de vente et d’achat d’ADM était supérieure au niveau de volatilité historique. La volatilité implicite mesure les attentes du marché en matière de variation de prix, tandis que la mesure historique reflète le pass.

Aperçu des options ADM

Source: Barchart

Le graphique montre que les niveaux de volatilité implicite sont plus élevés que les niveaux de volatilité historique pour les options à parité. options d’achat et de vente à effet de levier.

Dans le contexte actuel, l’achat d’opérations mixtes d’achat ou la vente d’opérations mixtes de vente sur les actions d’ADM pourrait offrir un avantage qui limite les risques. différence entre les prix d’exercice moins le débit. L’achat d’un spread d’achat haussier pour un débit limite le risque d’une baisse sup plémentaire à la prime payée pour le spread et implique l’achat d’une option d ‘achat à la monnaie et la vente d’une option d’achat hors monnaie pour la même date d’expiration.

La vente d’un spread de vente haussier implique la vente d’une option de vente à parité et l’achat d’une option de vente hors parité pour la même date d’expiration. tandis que le risque est la différence entre les prix d’exercice moins le crédit de la prime reçue.

Je privilégie la position longue pour les actions ADM. Le niveau actuel de volatilité implicit e fait des écarts d’options une alternative à l’achat pur et simple des actions ADM. Si vous décidez d’acheter l’action, nous vous conseillons de vous laisser une grande marge de manœuvre pour ajouter de l’argent, car de nouvelles baisses dans le contexte actuel de faiblesse des marchés boursiers pourraient offrir des opportunités d’achat supplémentaires. souffrir au cours des prochains mois et années. Des prix plus élevés sont haussiers pour ADM et les autres sociétés ABCD qui dominent le secteur.

Vous cherchez à faire le point sur votre prochaine idée? Avec InvestingPro +, vous obtenez:

  • Les don nées financières de n’importe quelle société pour les 10 der nières années.
  • Des scores de santé financière pour la rentabilité, la croissance, etc.
  • Une juste valeur calculée à partir de dizaines de modèles financiers
  • Une comparaison rapide avec les pairs de l’entreprise
  • Des graphiques fondamentaux et de performance.

Et bien d’autres choses encore. Obtenez rapidement toutes les don nées clés pour prendre une décision éclairée, avec InvestingPro +. En savoir plus >>