La baisse du marché boursier réduit l’épargne-retraite

Avec le S & P 500 SPX,
+ 2,47%
en baisse d’environ 20% depuis le début de 2022, il est utile d’examiner comment cela affecte l’épargne-retraite des travailleurs d’aujour d’hui.

Le passage des régimes à prestations définies (PD) aux régimes à cotisations définies (CD) dans le secteur privé signifie que les travailleurs non gouvernementaux disposent de la majeure partie de leur épargne-retraite dans des régimes de de retraite individuels (IRA) (voir Figure 1). Il est important d’inclure les IRA dans le calcul car ce sont en grande partie des roulements à partir de 401 (k) s. (La plupart des travailleurs de l’État et des collectivités locales continuent d’être couverts principalement par des régimes à prestations définies.) Dans la mesure où l’argent de ces comptes du secteur privé est investi en actions, les travailleurs supportent pleinement le risque de fluctuations boursières.

Lis: A perçu du marché

Vanguard rapporte que 72% des actifs du plan 401 (k) que la société gère ont été investis dans des actions en 2020. Compte tenu du boom boursier de COVID-19, le pourcentage pourrait être légèrement plus élevé à la fin de 2021. meilleure estimation est que l’allocation d’actifs pour les IRA serait à peu près la même. Ainsi, une partie importante des avoirs de retraite est à risque.

Lis: Pourquoi prendre sa retraite cette année pourrait être le pire des scénarios

Une question est, qui détient ces actifs? Encore une fois, les don nées proviennent de Vanguard. En termes de revenu, auparavant, les participants à revenu élevé assumaient plus de risques de marché — c’est-à-dire investissaient da vantage — Que leurs homologues à faible revenu. Cependant, avec l’utilisation croissante des fonds à échéance et l’ajustement automatique, les participants à faible revenu ont en fait une part légèrement plus élevée de leurs actifs en actions (voir table au)

Il est également important de comprendre quelles tranches d’âge sont exposées aux fluctuations des valeurs boursières. Si les jeunes employés détenaient la plupart des actions, ils auraient le temps de récupérer et de récupérer les pertes avant. les avoirs en actions diminuent à mesure que les participants vieillissent, mais ceux de 65 ans et plus continuent de détenir près de la moitié de leur portefeuille en actions (voir la figure 2). leurs avoirs de retraite, elles n’auront aucune chance de s’en remettre.

Alors, combien les gens ont-ils perdu dans leurs plans de retraite pendant ce ralentissement du marché? Supposons que les marchés sont en baisse d’environ 20% depuis janvier. Les participants auraient perdu 20% de 6,8 billions de dollars (9) , 5 billions de dollars x 72%) ou 1,4 billion de dollars dans leurs 401 (k); et les propriétaires d’IRA auraient perdu 20% de 10,0 billions de dollars (13,9 billions de dollars x 72%) ) ou 2,0 billions de dollars sur ces comptes. N’oubliez pas que les IRA sont principalement des roulements 401 (k) et doivent donc être comptés dans le total.

Lis: 5 secrets pour un meilleur mariage

On pourrait soutenir que ces pertes récentes anéantissent simplement les gains extraordinaires du COVID-19, de sorte que les participants ne sont pas en fait plus mal lotis qu’avant la pandémie. Mais c’est dans la nature humaine que les gens aient impression que les gains antérieurs leur appartiennent, de sorte que les pertes récentes sont douloureuses.

Les gens – principalement les plus riches – détiennent également des actions en dehors des comptes de retraite. En 2021, ces avoirs s’élevaient à 32,2 billions de dollars. L’application de la baisse de 20% signifie que les gens ont perdu 6,4 billions de dollars sup plémentaires en avoirs directs. Ces personnes, cependant, sont beaucoup moins susceptibles d’être contraintes de vendre et peuvent attendre la fin de la baisse pour récupérer leurs pertes.

Nous savons tous que le passage des régimes de retraite à prestations définies à des régimes de retraite à cotisations définies a trans féré le risque de longévité et d’investissement des employeurs aux travailleurs. Il est facile d’oublier ce fait essor; difficile à ignorer lorsque le marché s’effondre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.