2 Placements à faible volatilité pour une approche défensive des marchés boursiers

Wall Street a été en ét at d’alerte ces derniers mois, car une série de vents contraires ont perturbé les investisseurs et les marchés. elle n’hésiterait pas à alors que la banque centrale américaine tente d’endiguer le niveau rougeoyant de l’.

Pendant ce temps, les prix du pétrole brut et sont proches de leurs records. De plus, les préoccupations géopolitiques et la crise de la chaîne d’approvisionnement ne montrent aucun signe d’apaisement.

Actuellement, l’indice de volatilité (VIX), également appelé “indice de la peur”, oscille autour de 20,80, en hausse de plus de 20% depuis janvier. Toutefois, il a quitté les récents sommets atteints au début du mois de mars.

Néan moins, la volatilité est devenue le nouveau mot à la mode sur le marché. Par conséquent, les investisseurs peu enclins à prendre des risques recherchent des actions et des fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient les aider

Des recherches menées par SPGI suggèrent que:

“La faible volatilité est devenue un facteur important au cours des dix années qui ont suivi la crise financière de 2008 … Les actions à faible volatilité, par définition, présentent un risque plus faible, mais elles ont également surperformé leurs fil du temps. “

Ainsi, l’article d’aujour d’hui présente deux fonds qui pourraient séduire les lecteurs à la recherche de véhicules d’investissement moins ris qués.

1. Invesco S & P 500® High Dividend Low Volatility ETF

  • Prix ​​actuel: 47,15 $
  • Fourchette de 52 semaines: 41,50 $ –47,17 $.
  • Rendement des dividendes: 3,30%
  • Ratio des frais: 0,30% par an

Notre premier fonds, le Invesco S & P 500® High Dividend Low Volatility ETF (NYSE :), offre une exposition à certains des titres à dividendes élevés du qui, en même temps, sont des titres SPX moins volatils. l’actif net du fonds a atteint 3,4 milliards de dollars.

SPHD W1

SPHD, qui suit l’indice S & P 500 Low Volatility High Dividend pondéré en fonction des dividendes et du rendement, compte actuellement 52 positions.

En ce qui concerne les répartitions sectorielles, nous voyons les services publics (20,82%), les biens de consommation de base (18,65%), l’immobilier (12,16%), les soins de santé (11, 34%), l’énergie (9,56%) et les matériaux (7,73%). Entre-temps, plus d’un quart du portefeuille se trouve dans les 10 premiers noms.

Les valeurs d’infrastructure énergétique Williams Companies (NYSE: et Kinder Morgan (NYSE :); le fabricant de produits fumables Altria Group (NYSE :); la major pétrolière Chevron (NYSE :); le géant des télé communications AT & T (NYSE :); et le poids lourd des services publics PPL Corporation (NYSE 🙂 constituent les principales positions.

L’ETF est en hausse de près de 4,1% depuis le début de l’année et de plus de 9% au cours des 12 derniers mois. Les ratios cours / bénéfice (P / E) et cours / valeur comptable (P / E) / B) sont eachment de 13,90x et 2,25x.

Le SPHD a atteint un niveau record le 25 mars. Il n’est pas toujours facile de trouver un FNB polyvalent dans un environnement volatile. Cependant, nous apprécions la diversité et le rendement du fonds. une baisse potentielle vers le niveau de 46,5 $ ou moins amélior erait la marge de sécurité pour les investisseurs qui achètent et conservent.

2. ETF iShares MSCI USA Min Vol Factor

  • Cours actuel: 76,78 $
  • Fourchette de 52 semaines: 67,65 $ –81,33 $
  • Rendement des dividendes: 1,33%
  • Ratio des frais: 0,15% par an

Le prochain sur notre liste est le iShares MSCI USA Min Vol Factor ETF (NYSE :), qui donne également accès à des actions américaines présentant des caractéristiques de volatilité relativement faibles par rapport au marché en général.

En d’autres termes, le fonds investit dans des actions à faible bêta, qui est une mesure statistique de la volatilité. La plupart de nos lecteurs savent que le bêta de l’indice S & P 500 est de 1,0.

Par conséquent, une action à faible bêta aurait un bêta in férieur à 1,0 et fluctuerait moins que le S & P 500 au fil du temps. Supposons qu’une action ait un bêta de 0,9. Si l’ensemble du marché évolue de 1 , 0%, l’action devrait évoluer de 0,9%.

USMV W1

Ce FNB populaire a accumulé des actifs nets de 27,9 milliards de dollars depuis sa création en octobre 2011. USMV détient actuellement 172 actions, dont les 10 premières repré sentent près de 16% du portefeuille.

Les noms des technologies de l’information sont en tête du fonds avec 22,91%. Viennent ensuite la santé (18,12%), la consommation de base (11,31%), la communication (10,37%), l’industrie (8,75%), les services publics (7,98%) et la finance (7,66%).

Le grand épicier Kroger (NYSE :), le géant de la santé Johnson & Johnson (NYSE :), la société de Warren Buffett Berkshire Hathaway. (NYSE :); la société de biotechnologie Regeneron Pharmaceuticals (NASDAQ :); et le producteur d ‘or Newmont Goldcorp (NYSE :).

Le fonds est en baisse d’environ 5% depuis janvier, mais a réalisé une performance de 10,5% au cours des 52 dernières semaines. Il a atteint un record à la fin décembre 2021.

USMV change actuellement de mains à 23,73 fois les bénéfices de suivi et à 4,58 fois la valeur comptable. Les lecteurs qui recherchent une approche défensive des actions devraient approfondir leurs recherches sur ce fonds.